Que faire en cas d'absence d'accusés de réception Jedeclare / Pastilles bloquées en attente dans le Dashboard :
Si les pastilles ne s'actualisent pas sur vos dossier et que vous ne constatez pas d'accusé de réception pour vos déclarations, le premier réflexe est de vérifier si la déclaration apparaît dans votre espace Jedéclare.
Si la déclaration n'apparaît pas, soit la liaison MyUnisoft / Jedéclare n'est pas fonctionnelle pour le compte de Flux, soit votre compte Jedeclare n'est pas paramétré pour ce type de Webservice (TDFC / TVA / Paiement / Part).
Il faut alors :
- Récupérer l'identifiant / mdp pour votre compte de flux et le reparamétrer correctement sur MyUnisoft dans les Paramètres / Cabinet / Jedeclare
- Vérifier le paramétrage de votre compte Jedeclare afin de vous assurer d'avoir activé les différents Webservices (TDFC / TVA / Paiement / Part).
Si la déclaration apparaît sur Jedeclare, cela signifie que l'adresse mail paramétrée pour le compte de Flux est correcte. L'anomalie peut alors venir :
- D'une erreur de mot de passe pour votre compte de Flux (Empêchant l'accès au service de récupération des accusés mais ne bloquant pas le dépôt).
Nous vous invitons donc à vérifier ces accès et si cela pose problème pour un seul cas ou sur l'ensemble de vos dossiers.
- Sinon, l'erreur peut provenir d'une interruption de service côté jedeclare ou d'une anomalie lors de l'envoi depuis MyUnisoft. Merci donc de bien vérifier si vous rencontrez un message d'erreur afin de le communiquer au support en cas de besoin.
Pour vérifier les accès à votre compte de Flux Jedéclare, nous vous invitons à consulter cet article.
Accusé de dépôt manquant mais déclaration validée :
Si un accusé de dépôts (ADS) est manquant mais que la déclaration a été validée côté jedeclare, il est probable que nous ne puissions pas le regénérer afin d'actualiser automatiquement le dossier de révision.
Dans ce cas, nous vous invitons à valider manuellement la déclaration dans le Dossier de Révision afin d'actualiser les pastilles dans vos Dashboards.