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Rejets fréquents lors de l'envoi de la DECLOYER : comment les corriger ?

Lors de l’envoi de la déclaration des loyers professionnels (DECLoyer), vous pouvez rencontrer différents rejets liés à la saisie ou à l’année de déclaration. Voici les principaux rejets identifiés et les vérifications à effect

Rejet 041 :

Ce rejet indique généralement que le mode d’occupation du local n’a pas été correctement renseigné.

Pour vérifier cela, accédez à votre interface :
Déclarations > Autres > Déclaration de loyer


Vous pouvez vérifier vos données avec ce tableau : 

Rejet concernant la ROF:

Ce rejet concerne un défaut de saisie dans le référentiel de l’entreprise.

Vérifiez que la ROF est bien complétée dans votre environnement :
Ecosystème > CRM > Modifier l'entreprise 




Rejet 018 :

Ce rejet apparaît si l’année indiquée dans la déclaration ne correspond pas à l’année demandée.

Assurez-vous que votre déclaration porte bien sur l’année correcte. Par exemple, si vous déclarez pour 2026, le champ « Déclaration des loyers au 1er janvier de l’année » doit indiquer 2026.