Que faire si l'OCR ne reconnaît pas le tiers correctement ?
Que faire si l'OCR ne reconnaît pas le tiers correctement ?
D'une part, nous vous invitons à vérifier que le connecteur Premium est activé.
S'il ne l'est pas, activez-le en allant dans Paramètres → Tenue → Connecteurs.
D'autre part, vous devez renseigner au mieux les éléments présents dans l'onglet "informations complémentaires" de la fiche tiers dans le plan comptable. L'application est supposée faire le lien entre le SIRET de la fiche tiers et le SIRET présent sur la facture.
Si toutefois l'OCR ne détecte pas correctement l'information un deuxième tiers va être potentiellement créé.
Pour éviter cela il faudrait créer un paramétrage OCR pour les factures de ce tiers avec une recherche par mots clés pour une reconnaissance optimale. Pour créer un paramétrage OCR vous devez aller dans Paramètres → Tenue → Comptes IB et OCR et cliquer sur "nouveau paramétrage":
Si malgré tous ces paramétrages vous constatez encore un dysfonctionnement, vous pouvez aller dans Tenue → Saisie → Factures en attentes.
Sélectionnez l'écriture concernée puis cliquez sur l'icône en haut à droit de l'écran → Paramètres comptes de tiers → Paramétrage compte de concordance
Dans la zone "compte d'origine" indiquez le tiers qui est présent sur la facture en attente et dans la zone "Compte de destination" indiquez le numéro de compte dans lequel vous souhaitez que l'écriture soit passée.