Problèmes d'accusés de réception et/ou un message d'erreur lors de l'envoie EDI Requête : une erreur est survenue lors de la requête au serveur et défaut d'envoi
Problèmes d'accusés de réception et/ou un message d'erreur lors de l'envoie EDI Requête : une erreur est survenue lors de la requête au serveur et défaut d'envoi
Si vous nous recevez pas les accusés de réception en provenance de jedeclare et/ou si vous avez un message d'erreur lors de l'envoie EDI Requête : "une erreur est survenue lors de la requête au serveur et défaut d'envoi", vous trouverez ci-dessous la marche à suivre:
Il faut vérifier que le mot de passe indiqué dans Jedeclare est bien identique au mot de passe indiqué dans MyUnisoft.
1) Allez sur Jedeclare.com:
- Cliquez sur "Accueil", puis sur "+" et sur "Cabinet":
- Ensuite sélectionnez le cabinet concerné en cliquant sur le stylo rouge:
- Puis cliquez sur le portefeuille cabinet concerné puis sur "Compte de flux" et sélectionnez "Gérer les mots de passe de flux":
- Pour terminer, vous n'avez plus qu'à relever le login du compte de flux et le mot de passe (en cliquant sur l'œil pour faire apparaitre le mot de passe):
2) Dans MyUnisoft :
Allez dans Paramètres > Ecosystème > Cabinet > Jedeclare > Comptes EDI:
Assurez-vous que le login et le mot de passe soit bien identique au login et au mot de passe renseigné dans jedeclare et ce pour tous les comptes EDI rattachés à un dossier.
Si vous n'êtes pas sûre du mot de passe saisi sur MyUnisoft, cliquez sur "Modifier" et saisissez le login et le mot de passe récupéré sur jedeclare.
Suite à cette manipulation, si le problème persiste, il vous faudra contacter le support jedeclare.
En effet, au sein de jedeclare, le mot de passe du compte de flux et le mot de passe webmail doivent être identiques et parfois, ça ne l'est pas.
Dans ce cas, il vous suffit de demander au support jedeclare de faire en sorte que les deux mots de passe soient semblables.