Foire aux questions SoBank
Ce service d’association est-il payant ?
Non, ce nouveau service est proposé gratuitement de la part de SOGESCOT.
Quelles écritures vais-je récupérer ?
Seules les écritures des dossiers pour lesquels vous avez effectué l’association seront envoyées dans votre outil de production comptable.
Et mes dossiers non associés ?
Les données de vos dossiers non associés seront toujours disponibles dans votre fichier global présent sur votre espace So bank. Dans ce cas, à vous de venir télécharger ce fichier pour l’intégrer manuellement dans votre logiciel.
Puis-je avoir des doublons en téléchargeant mon fichier global ?
Non, les écritures des dossiers associés sont extraites de ce fichier global. De ce fait, aucun risque de doublon.
A quelle fréquence vais-je récupérer mes écritures ?
Pour l’ensemble des dossiers associés, les données seront transmises de façon journalière.
Puis-je modifier cette fréquence ?
Non, la fréquence n’est pas modifiable.
Est-ce possible d’associer un client dont l’IBAN n’est pas actif ?
Oui, il est tout à fait possible d’effectuer l’association de votre dossier en amont de l’activation. Lorsque l’activation sera effectuée, les données seront automatiquement déversées.
Que se passe-t-il lorsque j’associe l’ensemble de mes dossiers ?
Toutes les données de vos clients seront envoyées chaque jour et de manière automatique dans votre logiciel. En conséquent, vous n’aurez plus de fichier global disponible à télécharger.
Pourrais-je quand même télécharger spécifiquement mon/mes fichiers ?
Oui, vous conservez la main sur le(s) téléchargement(s) spécifique(s).
Peut-on interrompre l’association ?
Oui, vous pouvez supprimer le connecteur, soit au niveau d’un client (en dissociant son IBAN) soit au niveau du cabinet.
1. Pour couper l’association d’un ou des IBAN de votre client avec MyUnisoft :
a. Vous devez vous rendre sur la page IBAN,
b. Au niveau du connecteur sélectionner « Aucun connecteur »
2. Pour supprimer le connecteur MyUnisoft à l’ensemble du cabinet, il vous faut au préalable dissocier tous vos IBAN clients liés à MyUnisoft en suivant la procédure de l’étape 1. Si vous ne le faites par vous aurez le message d’erreur suivant.
a. Aller dans l’espace « Cabinet » < « Connecteurs So bank »
b. Sélectionner le connecteur que vous souhaitez supprimer, puis cliquer sur le pictogramme corbeille