Compta trésorerie : Rattachement automatique des factures passées par l'OCR
Dans les dossiers en saisie de trésorerie uniquement, une nouvelle fonctionnalité permet de lier
automatiquement les factures passées par l’OCR aux écritures ou aux intégrations bancaires en
attente.
L'onglet "Flux manuel" devient "factures à rattacher" où vous retrouverez les factures qui n’ont pas
pu être rattachées automatiquement. Il est alors possible de les rattacher manuellement ou de
relancer le rattachement automatique.
De plus, en saisie, un bouton "joindre des factures" permet d’avoir accès aux documents qui se
situent dans ce nouvel onglet (Factures à rattacher).
Le rapprochement se fait sur :
1. Le montant TTC de la facture (en fonction du sens du 512 défini par la bannette de réception
Achat/Vente)
2. Le nom du fournisseur ou du client et/ou le SIREN de la facture (recherche effectuée dans le libellé ou les libellés complémentaires du mouvement bancaire)
3. La date la plus proche.
Si le dossier ne doit pas être en comptabilité trésorerie, vous pouvez modifier le paramétrage depuis le CRM > Comptabilité afin d'indiquer Comptabilité engagement
Un mode opératoire rappelant cette nouvelle fonctionnalité est disponible ici.