Comment transférer une facture de Limpyd à MyUnisoft ?
Le transfert comptable des pièces ventes réalisées sur l'application Limpyd se fait de manière très simple, nous l'avons automatisé au maximum.
En effet ce transfert (réalisé au format TRA+pdf Factur-X) se fait par une simple action de l'utilisateur sur l'application Limpyd. Cette action repose sur le changement de "statut" de la facture
Lors de la création d'une facture dans Limpyd, cette dernière a par défaut un statut de "Brouillon" après la première validation.
Pour valider définitivement une facture il suffit de modifier son statut en cliquant sur "Brouillon" puis en sélectionnant "A traiter" ou "Remise" * :
Une fenêtre popup vous demande alors de confirmer la validation de la facture et vous informe que celle-ci ne sera plus modifiable.
La confirmation verrouille définitivement la pièce sur Limpyd et déclenche automatiquement son transfert comptable dans MyUnisoft.
Vous retrouverez ainsi la facture dans liste des factures en attente du dossier MyUnisoft associé. La pièce jointe au format pdf (Factur-X) est automatiquement rattachée à l'écriture comptable.
* Les statuts A traiter et Remise ont de base la même fonction à savoir, valider définitivement le Brouillon en Facture définitive.
Néanmoins il existe une différence entre les deux statuts. Le statut A traiter peut servir à indiquer qu'il reste une action à réaliser sur la facture comme un envoi par courrier ou email au client final. Une facture "A Traiter" envoyée par Email, passera automatiquement en état "Remise" (pour "remise" au client).
Autre point, seules les factures en état "Remise" sont prises en compte dans le calcul des statistiques du module pilotage (Calcul du CA par exemple).