Comment synchroniser des factures non transmises en comptabilité ?
Guide : Contrôler l'état du transfert comptable et resynchroniser les factures non présentes en comptabilité.
En tant que cabinet vous pouvez rapidement vérifier l'état du transfert comptable des facture de la Gestion commerciale vers votre dossier MyUnisoft depuis la console d'administration Limpyd. (Pour rappel, si vous ne disposez pas encore de la console cabinet vous pouvez l'obtenir sur simple demande support : Lien FAQ ).
A partir de la console, positionnez vous sur la ligne du dossier à "contrôler" puis cliquez sur le bouton "voir" et sur l'onglet "cabinet" :
L'onglet cabinet affiche le total des factures synchronisées et non synchronisées du dossier, vous pouvez depuis cette liste relancer une synchronisation forcée des factures non transférées :
Depuis l'application Limpyd, il est également possible de vérifier l'état du transfert des factures et de "forcer" une synchronisation.
Pour facilité la "lecture" des pièces non synchronisées, nous vous conseillons d'ajouter les champs suivants à la personnalisation de la liste des factures :
Après modification de la présentation des listes, les factures non synchronisées seront identifiées par une croix rouge dans la colonne correspondante :
Pour resynchroniser une facture non transmise, ouvrez simplement la facture en mode "consultation" puis cloquez sur l'onglet MyUnisoft, l'état du transfert sera alors visible ainsi qu'une information sur la nature de l'erreur (si disponible). Le bouton "synchroniser" vous permettra de forcer un envoi en comptabilité :