Lorsqu'un envoi EDI est effectué, nous récupérons un accusé de réception Jedeclare dans le menu Révision > Dossier de révisionEtat.

Le suivi des déclarations d'IFU se situe dans le menu "Capitaux + Provisions"

 

L'accusé de réception Jedeclare est décomposé en 3 étapes : 

  • ADS : Avis de Dépôt Signé - C'est la preuve de dépôt des déclarations (Date et heure)
  • ACS : Accusé de Contrôle Signé - Il s'agit d'un contrôle Syntaxique des données transmises effectué par Jedeclare et indiquant si la télédéclaration est validée ou rejetée par Jedeclare.com
  • ARS : Avis de Retour Signé - C'est le compte rendu de traitement par la DGFiP indiquant si la déclaration a été acceptée ou rejetée. En cas de rejet à cette étape, vous disposez de 15 jours pour corriger l’anomalie signalée et renvoyer la déclaration.
    Attention ce délai ne s’applique pas en cas de SIRET ou de ROF invalide.

 

Lorsqu'un envoi de déclaration est effectué en EDI vers le compte de flux Jedeclare (Que vous pouvez paramétré dans le menu Paramètres > Ecosystème > Cabinet > Onglet Jedeclare), vous devriez récupérer l'accusé de réception.

Ce dernier vous permet : 

- De suivre l'état de la déclaration depuis MyUnisoft (En cours de traitement, Validée ou Rejetée) 

- D'actualiser l'état pour cette déclaration par le biais d'une validation.

 

Attention: La réception de l'accusé de réception va actualiser automatiquement les pastilles au niveau des Dashboard ainsi que de la vue d'ensemble. En revanche, si vous modifier manuellement ce statut l'automatisation ne se fera plus et celui-ci restera dans le statut indiqué par l'utilisateur.

 

Si vous remarquez l'absence de votre accusé de réception, merci de vous dirigiez vers cet article.