Comment installer MyHandler.exe ?
Les feuilles de travail Excel de révision nécessitent l’installation d’un protocole qui permet la bonne communication entre votre application de production et Microsoft Excel.
Avant d’utiliser ces fichiers excel, vous devez donc récupérer et installer le fichier myHandler.exe, en cliquant ici.
Une vidéo explicative (Installation et utilisation de MyHandler) est disponible sur la base documentaire MyUnisoft Production Comptable et Fiscale, en cliquant ici.
Installation de MyHandler.exe
Après avoir téléchargé le fichier myHandler.exe, ne pas ouvrir depuis la pop-up de téléchargement !
Créer un nouveau dossier sur votre poste et coller le fichier dedans (ne pas copier le fichier sur votre bureau)
Faire un clic droit sur le fichier et cliquer sur
Sur la fenêtre d’installation, cliquer sur Oui
Une nouvelle fenêtre vous confirme la création des clés de registre
En complément une note technique sur l'installation et le fonctionnement :
En cas de problème lors de l'installation
Merci de procéder aux vérifications suivantes :
- Êtes-vous bien administrateur de votre poste ?
- L'exécutable a-t-il (après téléchargement) été copié dans un répertoire autre que le bureau ?
- L'avez vous bien installé en faisant un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
- Google Chrome est-il exécuté en tant qu'administrateur (Clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur" )?
Si un de ces points n'a pas été respecté, il est possible de rencontrer une erreur "Mot de passe non reconnu" lors de la connexion.
Si tout a été respecté, il est nécessaire de vider les caches de votre navigateur en suivant cette procédure :
- Ouvrir Google Chrome.
- En haut à droite, cliquer sur "
".
- Cliquer sur "Effacer les données de navigation".
- En haut de la page, sélectionner "Toutes les données".
- Cocher les cases en face de "Cookies et autres données des sites" et d' "Images et fichiers en cache".
- Cliquer sur "Effacer les données".
- Redémarrer Google Chrome
Si lors de la connexion, l'ID Schéma indiqué n'est pas celui de votre cabinet, merci de vous connecter avec un profil administrateur:
Si malgré cela, le problème persiste merci de contacter le support.
En cas de problème lors de l'utilisation
1) Erreur lors de la création des clés de registre
Si l'installation de MyHandler en tant qu'administrateur à fonctionnée sur le poste mais que vous rencontrez cette erreur à l'ouverture d'une Feuille de Travail :
Cela peut venir de votre navigateur Google Chrome qui ne dispose pas des droits administrateurs afin de permettre l'ouverture automatique de MyHandler, il vous faut alors quitter Google Chrome et le redémarrer en tant qu'administrateur avant de vous reconnecter sur MyUnisoft Production Comptable et Fiscale.
Pour plus de simplicité, vous pouvez vous rendre dans les propriétés de votre navigateur afin de demander l'exécution en tant qu'administrateur à chaque ouverture :
2) Une erreur a été rencontrée lors de la récupération des paramètres de context.
Si l'installation de MyHandler en tant qu'administrateur à fonctionnée sur le poste mais que vous rencontrez cette erreur à l'ouverture de MyHandler :
Pour résoudre ce problème, il suffit de fermer MyHandler et d'ouvrir une feuille de travail à partir de MyUnisoft Production Comptable et Fiscale.
Si votre problème persiste, vous pouvez suivre la procédure "Comment désinstaller MyHandle.exe ?" et réinstaller MyHandler.