Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment envoyer automatiquement mes pièces de Syndemos vers MyUnisoft ?

1. Que faut-il faire avant tout ?

Avant de commencer le paramétrage :

  • Un client “Syndemos” a été créé dans MyUnisoft, avec le profil “envoi de document”.

  • Ce client a été configuré pour accéder à tous les dossiers du cabinet.

 

2. Récupération de l’adresse mail à renseigner dans Syndemos

Étapes à suivre dans MyUnisoft :

  1. Ouvrir le dossier concerné.

  2. Cliquer sur “Modifier l’entreprise” (CRM).

  3. Aller dans l’onglet “Comptabilité”.

  4. Dans la section “Adresse mail de collecte”, copier l’adresse intitulée : “Monofactures pour les achats”

Cette adresse est celle qui permettra la réception automatique des pièces dans MyUnisoft.

 

3. Paramétrer l’adresse dans Syndemos

Étapes à suivre dans Syndemos :

1. Dans le menu de gauche, cliquer sur “Menu du dossier”“Transmission des pièces”.


2. Cliquer sur le bouton “Désactivée” pour activer la transmission.


 

3. Cliquer sur “Créer adresse mail” dans la rubrique “Adresse mail par catégorie”.

4. Cliquer sur “Sélectionner une catégorie” et choisir “Fournisseurs”.

5. Coller l’adresse précédemment copiée depuis MyUnisoft (Monofactures pour les achats).

6. Enregistrer avec la disquette.

7. Définir cette adresse comme adresse mail par défaut.

8. Refaire la même opération pour la catégorie “Ventes / Clients”.

9. Vérifier que la préférence d’envoi est réglée sur : “Me demander à chaque fois”


 4. À quoi ressemble le paramétrage final ?

À la fin, vous devez obtenir un écran où :

  • Les transmissions sont activées,

  • Les adresses mail “Monofactures pour les achats” et “Monofactures pour les ventes” sont bien renseignées,

  • La préférence “Me demander à chaque fois” est cochée.

 5. Que faire en cas d’erreur ou d’absence de transmission ?

  • Vérifier que le client Syndemos a bien été créé dans MyUnisoft avec le bon profil.

  • Contrôler l’adresse mail copiée : elle doit correspondre exactement à celle affichée dans “Adresse mail de collecte”.

  • S’assurer que la transmission est bien activée dans Syndemos.

  • Si le problème persiste, contacter le support MyUnisoft en précisant :

    • Le nom du dossier concerné,

    • Une capture d’écran du paramétrage Syndemos,

    • Et l’adresse mail renseignée.

Astuce :

💡 Pour gagner du temps, vous pouvez copier/coller la même adresse “Monofactures pour les achats” dans plusieurs dossiers si vos paramètres sont identiques.