Apparition de bandes noires sur les scans Démat'Box
Avec le temps vous pouvez être amené à constater l’apparition d’une bande noire sur lors du scan d’un document depuis une Demat'Box (Sagemcom), exemple ci-dessous :
La cause de cette anomalie peut être logicielle ou matérielle. La présence de poussière, de saleté et de débris de papier sur les surfaces externes et à l’intérieur de l’appareil peut nuire à son fonctionnement. Nous conseillons de le nettoyer régulièrement.
Vous pouvez donc dans un premier temps procéder à un nettoyage des vitres du scanner.
Pour nettoyer les vitres du scanner, procédez comme suit :
1 Mettez l’appareil hors tension en débranchant le cordon d’alimentation de la prise murale.
2 Ouvrez le capot du scanner en appuyant sur les boutons situés à gauche et à droite.
3 Nettoyez les deux vitres d’analyse (A) et (B) avec un chiffon doux non pelucheux imbibé d’alcool isopropylique ou de détergent non agressif.
4 Fermez le capot du scanner.
5 Branchez le cordon d’alimentation sur la prise murale pour mettre l’appareil en marche.
Si vous ne constatez pas d'amélioration il s'agit peut être d'un problème de calibration de la Demat'Box.
Dans certains cas une simple recalibration de la Demat'Box permet de solutionner l’anomalie.
La procédure de calibration est la suivante :
Vous devez dans un premier temps vous rendre dans le menu maintenance de la Demat'Box, pour cela il vous faut effectuer la manipulation suivante :
3 Sélectionner le menu calibration puis suivre la procédure :
Si après calibration vous ne constatez toujours pas d'amélioration, il faudra dans ce cas vous rapprocher de la hotline Sagecom pour prise en charge matérielle.